Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer que ce week-end, trois nouveaux N2 ont été validés à Kerroch !
En effet, suite à la réussite de la théorie de Nicolas Vignon mardi dernier, Damien, Stéphane et David ont réalisé leur première plongée en autonomie sur une belle petite épave. (Ils sont remontés fièrement au mouillage… sans avoir eu besoin de leur parachute). Cela fait donc 4 N2 supplémentaires dans le club.
Isabelle Josso accède au N1 aussi ! … à elle les plongées encadrées à 20 m 😉
Félicitations aux 5 impétrants pour leur travail opiniâtre ! (en photo Damien, Stéphane et David au dessus de la cale de Kerroch)
Ce week-end fut particulièrement ensoleillé pour une mi-avril et la mer bien calme (mais froide 12 °C et avec peu de visibilité 3-4 mètres). Au programme des exercices classiques de fin de formation N2 (apnée, REC, assistance, sauvetage et conduite de palanquée…entre autres) tout près des épaves du Speerbrecher (dragueur de Mines Allemand) et du Cyrano (remorqueur à vapeur) dans lequel se trouvaient de bien jolis homards bleus, des énormes congres et de mignonnes araignées (n’est-ce pas David ?) !
Pour les réjouissances du Samedi soir, Alain, handicapé à un doigt et donc ne plongeant pas, nous a non seulement piloté le Blackbird avec style tout le WE, mais a aussi piloté la plancha comme un maître queux de 1ère catégorie …jusqu’à rendre un peu jaloux nos sympathiques camarades du Cam et de l’ASIC que nous connaissons encore mieux dorénavant.
(message personnels des 4 habitants du mobile Home d’Alain : « Grand Merci Bertha »…qui comprendra)
Cette formation interclubs semble être plébiscitée par tous et je parie fort que l’année prochaine elle aura autant de succès.
Je remercie au nom des élèves du P3P, le reste de l’équipe enseignante pour sa disponibilité et sa bienveillance : Fred Bardeau, Jean-Raymond Barbeau, Martial, Marco Legrais, Mickaël Baudouin, Yohan Guédon, Yann Le Guyader, Bruno Fleuriel , Cécile Delanoue Fleuriel, Hervé Saland , Philippe Saudreau , Denis Ferrand, Paul Terrier, Sylvie Labroche, Jean-Louis Rocher sans oublier Christine Gilbert .
A bientôt pour fêter tous ces succès.
Sportivement
Richard
PS : il reste encore des niveaux à venir, nous sommes tous derrière eux pour les soutenir !
Un grand merci pour les encadrants mais aussi a vous membres du club P3P qui nous ont soutenus et prêter du matériels .
C’était une expérience très riche en rapport social en inter clubs , j’ai hâte de commencer des plongées avec le P3P.
Merci aussi a toi Richard pour ton rôle de président du club que tu accomplis très bien .
Ouai, j’ai réussi à me connecté sur le site.et viens de lire quelques articles.
Je voudrai simplement ajouté la validation du P5 qu’a réussi Richard lors de cette sortie, qu’il a gérer avec beaucoup de calme et ténacité, malgré les très nombreuses modifications d’organisations des palanquées et des sites.
Bravo Richard et bien venu chez les DP.